Le Greffier Noir, enquêtes et faits-divers

Charlie Hebdo: Amar Ramdani et Emmanuelle C., la gendarme et le suspect, Sept à Huit, février 2015, TF1. (Vidéos)

Par rédaction,

le 3/10/2015

Emmanuelle C., l'adjudante de la gendarmerie en poste au Centre national de Formation au Renseignement Opérationnel du fort de Rosny-sous-Bois, qui entretenait une liaison avec l'un des hommes clefs de l'entourage d'Amedy Coulibaly, a été radiée des cadres, c'est à dire révoquée, le 21 septembre 2015.

La jeune femme avait témoigné le 8 février dernier devant les caméras de TF1, dans l'émission Sept à Huit. Il s'agit de sa seule interview connue à ce jour, un document jusqu'à présent assez difficile à trouver sur l'Internet dans sa version non expurgée.

 

  Charlie Hebdo: Amar Ramdani et Emmanuelle C., la gendarme et le suspect, Sept à Huit, 8/02/2015, TF1.

 

 

 

Rappel:

Le blason CAGN-CTGN (Fort de Rosny-sous-Bois) affaire ramdani coulibaly hermantL'affaire Ramdani est-elle l'une des pièces du puzzle Claude Hermant, du nom de l'agent de renseignement de la gendarmerie nationale et des douanes mis en examen le 23 janvier pour trafic d'armes en bande organisée (voir en fin d'article) ?

Claude Hermant, barbouze appointée et immatriculée, est accusé d'être le principal importateur de l'arsenal d'Amedy Coulibaly via la société commerciale Seth Outdoor. Il affirme que ces importations avaient reçu l'aval de l’administration, ce que contestent formellement tant ses officiers traitant que les hiérarques de la gendarmerie.

D'après des révélations du journaliste d'investigation Karl Laske de Mediapart (10 septembre, accès payant), les juges lillois en charge du dossier se sont vus opposer le secret de la Défense par le ministère de l'Intérieur, suivant l'avis défavorable à la déclassification rendu en juin par la Commission consultative du secret de la défense nationale (CCSDN).

 

Pour en apprendre davantage sur les affaires Claude Hermant, Amar Ramdani, Emmanuelle C. & consorts, nous vous recommandons ces 2 articles du Greffier Noir:

- Attentats contre Charlie Hebdo: la connexion Claude Hermant - Amedy Coulibaly couverte par le secret de la Défense nationale.

- Charlie Hebdo: la gendarme, compagne d’Amar Ramdani, l’un des complices d’Amedy Coulibaly, a été radiée.

 

 

Alexis K., le 3 octobre 2015 pour le Greffier Noir.

 

 



15/03/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi