Le Greffier Noir, enquêtes et faits-divers

La famille Manson : Bobby Beausoleil et Bruce Davis

Par Virginie Ikky,

Le 25 juillet 2010

 

 

Bientôt 50 ans que Bobby Beausoleil et Bruce Davis sont incarcérés. Ils ont respiré l'air du dehors pour la dernière fois à la fin des années 60, à la fin de l'ère hippie, à 22 et 27 ans. 2 américains moyens qui avaient migré vers l'ouest, vers la Californie et ses communautés de jeunes marginaux, musiciens, écrivains, poètes....   Bobby Beausoleil aurait pu s'élever au rang des musiciens cultes comme Zappa ou Captain Beefheart. Les drogues et la marginalité l'ont finalement exclu de la société.

 

bobby beausoleilAiné de cinq enfants (2 sœurs et 2 frères), Bobby Beausoleil est né à Santa Barbara, en Californie, en 1947. Bobby Beausoleil montre un intérêt pour la musique dès son plus jeune âge et apprend à jouer de la guitare. A 16 ans , il a une liaison avec la femme d'un cousin, qui irrité, part en laissant Bobby forcé de jouer le rôle de mari et père de substitution auprès de sa femme et son enfant. Ce qu'il fait un temps avant de partir vers l'ouest, suivant ainsi le mouvement de fond de la jeunesse américaine qui fait sa révolution hippie. Bobby part à Los Angeles, où il joue brièvement dans un groupe nommé "the grass roots" avec Arthur Lee. Ce groupe connaîtra plus tard la gloire sous le nom de "love". Bobby se lie également d'amitié avec Frank Zappa et on peut l'entendre au chant sur le premier album de Zappa, "freak out". Cependant, LA est trop superficielle pour Bobby, qui part au nord et se pose dans le secteur de la baie, à San Francisco.

 

Bobby Beausoleil y joue dans un groupe nommé "the outfit" puis monte son propre groupe appelée "Orkustra." Bobby rencontre également le cinéaste Kenneth Anger, avec lequel il travaille sur le film " Lucifer rising". Beausoleil joue dans le film le rôle de Lucifer et compose la bande-son. A l'automne 67, Beausoleil décide de repartir à Los Angeles.

                                                                                                  

À Los Angeles, Bobby Beausoleil retrouve du travail comme acteur dans un film érotique intitulé "Ramrodder". Le film est tourné près du Ranch Spahn. Catherine Share, une future membre de la famille Manson, y participe également. Bobby vit alors au sous-sol de la maison de Gary Hinman à Topanga Canyon. C'est dans une grande maison squattée nommée "the spiral staircase" qu'il rencontre la famille, et sympathise avec Charles Manson.

 

Le talent musical de Bobby impressionne Charlie et les filles. Bobby commence à traîner avec eux. En été 1969, le destin de Beausoleil bascule. Il vend 1000 $ de LSD à un groupe de motards, "the straight satans" qui traînait dans le Ranch Spahn. Mais les motards voulaient se faire rembourser car le LSD était bourré de strychnine. Gary Hinman ayant fait le LSD, Bobby Beausoleil, Mary Brunner et Susan Atkins, vont chez lui pour obtenir le remboursement. La suite est le dérapage meurtrier de Bobby Beausoleil qui tue Hinman et qui est arrêté le 7 août 1969.

 

Il est reconnu coupable et condamné à mort. Sa condamnation à mort a été commuée en perpétuité quand la Californie a aboli la peine de mort en 1972. En 1982, Bobby a épousé Barbara. Il purge toujours sa sentence dans la Prison d'État d'Oregon et continue à faire de la musique. Sa sortie de prison, comme tous les membres de la famille Manson est plus qu'improbable. Il va vraisemblablement y mourir. Seul lien vers l'extérieur, comme beaucoup d'ex-membres de la famille, un site internet.

 


Lucifer Rising part 1
envoyé par riton23. - L'info video en direct.

 

Bruce Davis est né à Monroe, en Louisiane le 5 octobre 1942. Après le lycée, Davis est allé à l'université du Tennessee pendant environ 2 ans, puis est parti vers l'ouest pour s'immerger dans la culture hippie. Bruce Davis travaille dans le bâtiment, et en 1967, rencontre Charles Manson, Mary Brunner, Lynette Fromme et Patricia Krenwinkel dans l'Oregon. Manson appréciait de côtoyer enfin un autre homme et fit rapidement de Bruce Davis son plus fidèle lieutenant. Charlie et Bruce avaient beaucoup d'intérêts communs comme la musique et la scientologie.

 

bruce davisDe novembre 1968 à avril 1969, Bruce Davis part vivre à Londres et travaille au siège social de la Scientologie. Mais Davis en fût renvoyé à cause de son usage des drogues. Il rejoint alors la famille et prend la place de faussaire en manipulant toutes les cartes de crédit volées et les fausses pièces d'identité.

 

En juillet 1969, Bruce est présent quand Manson coupe l'oreille gauche de Gary Hinman. Fin août, Bruce aide Manson, Tex Watson et Steve Grogan, dans le meurtre de Donald Shea, employé du Ranch de Spahn. Bruce est arrêté le 12 octobre 1969 lorsque la police fait une descente dans le ranch pour des vols de voitures. Il est finalement libéré pour charges insuffisantes.

 

Le 5 novembre 1969, Bruce Davis est présent quand Christopher Jésus, alias "Zéro", se tue en jouant à la roulette russe. En avril 1970, Mary Brunner, arrêtée suite à un braquage raté, implique Davis dans le meurtre de Hinman et Davis part en cavale. Sur les ordres de Manson, Bruce Davis se rend aux autorités le 2 décembre 1970.

 

Bruce Davis passera en procès pour les meurtres tant de Hinman que de Donald Shea. Il est reconnu coupable pour les deux meurtres et condamné à la prison à vie. Bruce Davis a été brièvement soupçonné d'être le tueur de Zodiaque (un tueur mystérieux qui a terrorisé la Californie en commettant plusieurs homicides bizarres dans les années 60 et 70) mais fût mis hors de cause. En prison, Bruce devient un born-again christian fervent et convertit Susan Atkins en correspondant avec elle. Bruce est actuellement incarcéré à Luis Obispo San, en Californie. Il continue son activisme chrétien sur internet où il tient un blog "mansontojesus". Toutes ses demandes de libération sur parole ont échoué jusque-là.

 

              

 

Virginie IKKY pour Greffier Noir

 

 

Liens vers d'autres articles :

 

1°) Cielo Drive site d'archives sur l'affaire

 

2°) The Women who murdered for Charles Manson, where are they now - article de People Magazine

 

3°) Charles Manson natural folk killer - Slate Magazine

 

4°) Murderpedia - photos de Charles Manson

 

5°) La famille Manson : Linda Kasabian et Barbara Hoyt, les renégates

 

6°) La famille Manson : Lynette Fromme et Sandy Good, les pasionarias

 

7°) La famille Manson : Mary Brunner et Catherine Share, les soeurs ainées

 

8°) La famille Manson : Ruth Ann Moorehouse et Dianne Lake, les enfants du flower power

 



25/07/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi