Le Greffier Noir, enquêtes et faits-divers

Un dispositif de vidéosurveillance découvert et documenté par la librairie Discordia (Ailleurs sur l'Internet, 17/10/2015)

Par Alexis K.

Ailleurs sur l'Internet, le 17/10/2015.

 

Une librairie parisienne surveillée par les services de renseignement a découvert, le mardi 6 octobre, un dispositif de vidéosurveillance pointé vers sa devanture. Il était dissimulé dans les locaux de l'école Montessori "Plaisir d’enfance" sise en face de la librairie, dans le XIXème arrondissement.

Une description et des photographies de l’équipement ont été mises en ligne.

Un dispositif de vidéosurveillance 2015 DGSI La librairie Discordia.pngLes animateurs de la librairie affirment  que « d’autres dispositifs de surveillance ont été découverts ces dernières années (à Montreuil, Cévennes, Lille, etc.) Mais nous ne le savons que par "copinage" alors qu’il nous paraît très important de rendre ces informations publiques afin qu’elles puissent profiter à tous, plutôt que de s’enfermer dans des réflexes imbéciles et contre-productifs de panique. »

 

Nous reproduisons ci-dessous les photographies réalisées par Discordia.

 

Le dispositif de vidéosurveillance de la DGSI découvert par Discordia

Le caméra du dispositif de vidéosurveillance de la DGSI découvert par Discordia

 

Le routeur du dispositif de vidéosurveillance de la DGSI


Les pouvoirs de contrôle de l'autorité judiciaire sur le déploiement de ce type de dispositif ont été fortement réduits par la loi Sécurité et renseignement adoptée au lendemain des attentats de janvier.

 

Alexis K. pour Le Greffier Noir.

 

 

Sources:

 

1. Adresse à nos voisins, à la direction et aux salariés de l’école Montessori « Plaisir d’enfance », le 9/10/2015 par La Discordia.

//ladiscordia.noblogs.org/adresse-a-nos-voisins-a-la-direction-et-aux-salaries-de-lecole-montessori-plaisir-denfance/

 

2. Surveillance généralisée : un dispositif détruit à Paris, Danactu-résistance, le 10/10/2015 par Dan29000.

//danactu-resistance.over-blog.com/2015/10/surveillance-generalisee-un-dispositif-detruit-a-paris.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_facebook&utm_campaign=_ob_sharebar

 

 

 



17/10/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi