Le Greffier Noir, enquêtes et faits-divers

La soeur de Sharon Tate lance une pétition contre la demande de libération de la repentie du clan Charles Manson, Leslie Van Houten. (En bref, 8/04/2016)

Par Virginie Ikky,

Le 8 avril 2016.

une photo de charles manson avec une croix gammée senestrogyre tailladée sur le frontDebra Tate, la sœur de l'actrice Sharon Tate assassinée le 8 août 1969 par la Famille Manson, publie sur le site Change.org une pétition afin de peser sur l'audience de libération sur parole de Leslie Van Houten prévue le 14 avril prochain.

 

Ancienne membre de La Famille condamnée à mort le 29 mars 1971 pour l'assassinat de Leno et Rosemary LaBianca, tués dans la nuit du 9 août 1969 sur instructions de Charles Manson, Leslie Van Houten a vu sa peine commuée en emprisonnement à vie suite à l'abolition de la peine capitale par la Cour Suprême de Californie.

 

Debra Tate la soeur de Sharon Tate qui a initié sur Change.org une pétition contre la libération de Leslie Van Houten. Ici, avec une photo de sa soeur morte sous les coups de la Famille Charles manson.Après la disparition inexpliquée au beau milieu de la première procédure de son avocat Ronald Hugues, qui ne s'était pas présenté au tribunal le 27 novembre 1970, à l'issue d'un week-end de randonnée dans le comté de Ventura (1), Leslie van Houten a bénéficié de deux nouveaux procès et a même un temps été libérée sous caution avant d'être définitivement condamnée à la prison à vie, le 5 juillet 1978.

 

Elle a déposé depuis le début des années 1980 une vingtaine de demandes de libération sur parole. Issue de la bourgeoisie américaine, à la différence de l'immense majorité des adeptes de Charles Manson, elle est considérée comme ayant les meilleures chances de bénéficier d'une levée d’écrou. Elle se heurte toutefois à l’hostilité du clan Tate, qui milite ardemment contre toute sortie anticipée des membres de La Famille condamnés pour assassinat.

 

2 photos de Leslie Van Houten, en 1970 et aujourd'hui.Les proches des victimes sont particulièrement ulcérés par les manœuvres des anciens disciples de Charles Manson qui, après lui avoir témoigné un soutien indéfectible lors du procès de 1970, se déchargent aujourd'hui sur lui de leurs turpitudes passées. Parmi les images du procès Manson entrées dans l'histoire: les jeunes femmes de la communauté chantonnant sur le chemin de la salle d’audience, ou posant crâne rasé et croix gammée sénestrogyre scarifiée sur le front à l’imitation de leur leader.

 

 

Sont également pointés par les familles des victimes les propos empruntés et compassés de Leslie Van Houten, jugée manipulatrice.  

 

La pétition de Debra Tate recueille à ce jour quelques 3000 soutiens, parmi lesquels la famille Osbourne.

 

 

Virginie Ikky, le 8 avril pour Greffier Noir.

 

 

La pétition: Keep Charles Manson Cult Murderer Leslie Van Houten from Being Released From Prison 

https://www.change.org/p/california-board-of-parole-hearings-keep-charles-manson-cult-murderer-leslie-van-houten-from-being-released-from-prison

 

 

Notes:

 

1: Le corps de Ronald Hugues fut retrouvé des mois plus tard.

 

Vidéos:

 

Charles Manson Family trial 1970-71 NBC news footage

 

 

Liens vers d'autres articles :

 

 

 

1°) Cielo Drive site d'archives sur l'affaire

 

2°) The Women who murdered for Charles Manson, where are they now - article de People Magazine

 

3°) Charles Manson natural folk killer - Slate Magazine

 

4°) la famille Manson : le meurtre de Sharon Tate

 

5°) La famille Manson : Linda Kasabian et Barbara Hoyt, les renégates

 

6°) La famille Manson : Lynette Fromme et Sandy Good, les pasionarias

 

7°) La famille Manson : Mary Brunner et Catherine Share, les soeurs ainées

 

8°) La famille Manson : Bobby Beausoleil et bruce Davis

 

9°) La famille Manson : Ruth Ann Moorehouse et Dianne Lake, les enfants du flower power

 



08/04/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi