Le Greffier Noir, enquêtes et faits-divers

2/10/2015 - Charlie Hebdo: un complice présumé d'Amedy Coulibaly discrètement libéré en juin

Par Alexis Kropotkine

en bref, le 2 octobre 2015.

 

Amedy Coulibaly s'entraine au tir à l'arbalète.Selon des informations du Parisien, Tonio G., poursuivi pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste a discrètement été libéré en juin, et placé sous contrôle judiciaire.

Tonio G. est accusé d'avoir participé à l'achat du véhicule utilisé par Coulibaly lors de l’attaque de l’épicerie casher. C'est par ailleurs avec sa pièce d'identité qu'ont été achetées les 2 bombes lacrymogènes retrouvées dans l'appartement conspiratif de Gentilly, loué par Coulibaly du 4 au 9 janvier.

Ce complice de second ordre ne connaissait pas personnellement les terroristes et ignorait la destination finale de ces achats. Le parquet n'a, logiquement, pas fait appel de la décision.

 

Lire la suite sur Le Parisien.fr: Prise d’otages de l’Hyper Cacher : un complice présumé de Coulibaly libéré *, Thibault Raisse, 1 octobre 2015.

 

 

Alexis K., pour le Greffier Noir, le 2 octobre 2015.

 

 

Consultez les articles du Greffier Noir pour en apprendre davantage sur la connexion Hermant-Coulibaly:

 

 - 14 mai 2015, La connexion Hermant-Coulibaly recèle-t-elle une partie des mystères du 7 janvier ?, Greffier Noir.

- 17 septembre 2015, Attentats contre Charlie Hebdo: la connexion Claude Hermant - Amedy Coulibaly couverte par le secret de la Défense nationale, Greffier Noir.

 

* L'adresse complète de l'article du Parisien: //www.leparisien.fr/charlie-hebdo/prise-d-otages-de-l-hyper-cacher-un-complice-presume-de-coulibaly-libere-01-10-2015-5143737.php



03/01/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi