Le Greffier Noir, enquêtes et faits-divers

Charlie Hebdo: Claude Hermant a avalé des lames de rasoir en signe de protestation. (En bref, le 13/09/2016)

Par Alexis Kropotkine,

le 13 septembre 2016.

claude hermant octobre 2011 à lille connexion hermant coulibaly terrorisme charlie hebdoSelon des informations de La Voix du Nord, Claude Hermant, l'importateur des armes d'Amedy Coulibaly, incarcéré à Lille depuis le 23 janvier 2015 pour trafic d'armes en bande organisée, a avalé lundi des lames de rasoir pour protester contre ses conditions d'incarcération et les lenteurs de l'instruction. Il devait être présenté le jour même au juge des libertés et de la détention. « Nous en sommes au troisième ou quatrième juge... » protestent des proches, interrogés par le journal régional.

 

Le militant nationaliste, ex-animateur du survivalisme français, aurait commis son geste après avoir passé près de six mois à l'isolement. Il est aussi, pour des raisons de sécurité, privé d'activités. Comme nous l’avions révélé en juin, la barbouze a notamment été victime d'une agression à l'arme blanche, son statut d'ex-indicateur et collaborateur des forces de l'ordre ne facilitant probablement pas son intégration au monde carcéral.

 

Agent immatriculé et appointé de la gendarmerie, Claude Hermant est accusé d'avoir importé et remilitarisé plusieurs centaines d'armes, parmi lesquelles celles d'Amedy Coulibaly.

L'affaire est couverte du sceau du secret de la Défense nationale depuis la décision de classification prise par Bernard Cazeneuve, conformément à l'avis du 18 juin 2015 de la Commission Consultative du Secret de la Défense Nationale (CCSDN).

 

Alexis K. pour le Greffier Noir

 

Les lecteurs peu familiers de l'affaire peuvent se reporter à nos précédents articles :

 

- La connexion Claude Hermant - Amedy Coulibaly en infographie. Quelque part entre Pennac et Nothomb, l’assassin court toujours, 6/06/2016 et 24/02/2016.

 

- Attentat contre Charlie Hebdo: Emmanuelle C., la gendarme compagne d'un complice d'Amedy Coulibaly, a été condamnée à 1 an de prison avec sursis, 24/01/2016.

 

- Attentat contre Charlie Hebdo: selon la presse croate Claude Hermant aurait remilitarisé l'arsenal d'Amedy Coulibaly, 11/01/2016

 

- Attentats contre Charlie Hebdo: Claude Hermant et sa compagne, Aurore Joly, placés en garde à vue et entendus par la justice antiterroriste, 16/12/2015

 

- Charlie Hebdo: une des juges en charge de l'instruction des attentats de Paris est apparentée à un ancien cadre du DPS, ex-supérieur hiérarchique de Claude Hermant, 7 novembre 2015.

 

- Charlie Hebdo: la gendarme, compagne d’Amar Ramdani, l’un des complices d’Amedy Coulibaly, a été radiée, 30 septembre 2015.

 

- Attentats contre Charlie Hebdo: la connexion Claude Hermant - Amedy Coulibaly couverte par le secret de la Défense nationale, 17 septembre et 27 septembre 2015.

 

- Charlie Hebdo: la connexion Hermant-Coulibaly recèle-t-elle une partie des mystères du 7 janvier ? 14 mai 2015.



13/09/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi