Le Greffier Noir, enquêtes et faits-divers

Attentat contre Charlie Hebdo: selon la presse croate Claude Hermant aurait remilitarisé l'arsenal d'Amedy Coulibaly. (En bref, 11/01/2016)

Par Alexis Kropotkine,

le 11 janvier 2016.

Claude Hermant amdy coulibaly connexion hermant coulibaly terrorisme Charlie Hebdo KouachiSelon la presse croate, les expertises réalisées sur les armes trouvées en possession d'Amedy Coulibaly et les outils découverts dans le Nord de la France lors d'une perquisition dans un atelier appartenant à Claude Hermant, établissent que ce dernier est très probablement l'artisan de la remilitarisation de l'arsenal des terroristes, constitué d'armes neutralisées importées deux mois avant les attentats par Seth Outdoor, une entreprise dont la compagne de Claude Hermant assurait la gérance.
Cette information, repérée par le Greffier Noir sur le site Slobodna Dalmacija marque une étape importante dans les investigations sur l’attentat contre Charlie Hebdo, les crimes de La Coulée Verte, de Montrouge et de l'épicerie casher.

Claude Hermant et Aurore Joly sont mis en examen à Lille depuis le 20 janvier 2015 pour trafic d'armes en bande organisée. Si le couple reconnaît l'importation d'armes de guerre neutralisées sous le contrôle et le couvert de la gendarmerie, Claude Hermant a toujours farouchement nié avoir remis en état l'arsenal importé. Pour une raison à ce jour inexpliquée, la connexion Hermant-Coulibaly a été frappée de sceau du secret de la défense nationale sur décision du ministre Bernard Cazeneuve, après l'avis défavorable à la déclassification rendu le 18 juin par la CCSDN (Commission Consultative du Secret de la Défense Nationale). Entendus par la justice antiterroriste à la mi-décembre, Claude Hermant et Aurore Joly n'ont pas été mis en examen du chef d'association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Claude Hermant reste incarcéré à Lille ; sa compagne, qui assurait la gérance légale de l'entreprise Seth Outdoor, a été laissée libre sous contrôle judiciaire. 

Alexis Kropotkine , le 11 janvier 2016, pour Le Greffier Noir

 

Source:

 

- Oružje za Charlie Hebdo prodao hrvatski branitelj Marijo Kavain, Slobodna Dalmacija, 11 janvier 2016

http://www.slobodnadalmacija.hr/Svijet/tabid/67/articleType/ArticleView/articleId/312656/Default.aspx

 

Pour en apprendre davantage sur la connexion Hermant-Coulibaly, consultez nos précédents articles.

 

- Attentats contre Charlie Hebdo: Claude Hermant et sa compagne, Aurore Joly, placés en garde à vue et entendus par la justice antiterroriste, 16/12/2015

 

- Charlie Hebdo: une des juges en charge de l'instruction des attentats de Paris est apparentée à un ancien cadre du DPS, ex-supérieur hiérarchique de Claude Hermant, 7 novembre 2015.

 

- Attentats contre Charlie Hebdo. Les avocats de Claude Hermant protestent dans La Voix du Nord, 4 octobre 2015

 

- Charlie Hebdo: la gendarme, compagne d’Amar Ramdani, l’un des complices d’Amedy Coulibaly, a été radiée, 30 septembre 2015.

 

- Attentats contre Charlie Hebdo: la connexion Claude Hermant - Amedy Coulibaly couverte par le secret de la Défense nationale, 17 septembre et 27 septembre 2015.

 

- La Base Autonome Durable de Claude Hermant, une vidéo de 2012.

 

- Charlie Hebdo: la connexion Hermant-Coulibaly recèle-t-elle une partie des mystères du 7 janvier ? 14 mai 2015.

 

 

 

Sur Claude Hermant voir:

 

- les archives de Lutte en Nord, notamment cet article de 2009.

 

- Confessions d'un Fantôme, 6 juin 2001, Renaud Dely et Karl Laske, Libération.

 

- Inciter à la rébellion, 6 juin 2001, Karle Laske, Libération.

 

- Le rapport de l’Assemblée Nationale sur le DPS http://www.assemblee-nationale.fr/11/dossiers/dps/r1622p01.asp , notamment  l’audition de Bernard Courcelle révélant le lien de parenté unissant Laurence Le Vert et le général Le Vert à l'ancien supérieur hiérarchique de Claude Hermant au sein des DPS/DPA , Gérard Le Vert  http://www.voltairenet.org/article3261.html (et aussi notre article)  

 

- Avant Bardo, le DPS calomnié, par Serge de Beketch, 15 mai 2003 (à propos de la condamnation de Claude Hermant pour diffamation)

 

- Interview de Thierry Meyssan, à propos l'affaire Claude Hermant et de l'historique du DPS/DPA, Le réseau Voltaire, 26 mai 2015.

 

- les archives de La Horde. http://lahorde.samizdat.net

 

- Le site de Terre celtique: http://terre-celtique.over-blog.net/

 

 

 

Les enquêtes de La Voix du Nord

 

- Attentats de Paris, trafic d’armes: le point sur l’affaire Claude Hermant, Benjamin Duthoit, 19 décembre 2015, La Voix de Nord.

 

- Quand l’indic veut sortir de l’ombre , Patrick Seghi, Benjamin Duthoit et Claire Lefebvre, 12 août 2015, La Voix du Nord.

 

- Trafic d’armes : la police judiciaire va-t-elle remonter de l’ultra-droite jusqu’à Coulibaly ? , 21 janvier 2015.La voix du Nord. 

 

- Trafic d’armes présumé de Claude Hermant: la piste Coulibaly se confirme, Benjamin Duthoit, 3 mai 2015 La Voix du Nord.

 

- Affaire Hermant : les avocats de la défense estiment que l’instruction est « biaisée », Patrick Seghi, 3 octobre 2015, La Voix du Nord.

 

 

 

Les enquêtes de Médiapart

 

Attentats de Paris: l’énigme des armes de Coulibaly par Karl Laske, Mediapart, 11 septembre 2015 http://www.mediapart.fr/journal/france/100915/attentats-de-paris-lenigme-des-armes-de-coulibaly

 

 - Derrière les armes de Coulibaly, le fiasco très secret des gendarmes, Karl Laske, 21 septembre 2015, Mediapart.

 

- 11 mois pour entendre le vendeurs des armes utilisées par Amedy Coulibaly, Karl Laske, 15 décembre 2015

 

- les archives de Mediapart sur Amedy Coulibaly.

 

 

 

Divers:

 

- La Horde, réactions à propos de l’affaire Claude Hermant, 27 janvier 2015, La Horde.

 

- Prolongation de la garde à vue de Claude Hermant et Aurore Joly, France 3 Nord Pas-de-Calais, mercredi 16/12/2015.

 

- Qui est Claude Hermant ? par Claire Gaveau, RTL, 16 décembre 2015.

 

- Former Front National bodyguard quizzed on suspicion of selling guns to Paris terrorist, 15 décembre, Henry Samuel, The Telegraph (intéressant pour les propos de maître Maxime Moulin)

 

 



11/01/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi